top of page

Bonjour

Je vous propose lors d'ateliers (individuels ou collectifs) à apprendre à masser votre enfant afin de le soulager de maux du quotidien (transit, sommeil, poussées dentaires...) tout en créant un instant privilégié à partager ensemble.

Alors venez passer un moment  entre votre enfant et vous !

Offrez vous une bulle de tendresse ;-)

A propos de moi

Assistante sociale de formation depuis plus de vingt ans, j’ai eu l’occasion d'accompagner de nombreux parents dans leur parentalité et ce notamment auprès d'enfants en situation de handicap (handicap mental et handicap moteur). Lors d’un voyage en Inde en 2008 j'ai pu découvrir les massages notamment comme partie intégrante du soin et de la culture indienne. Ainsi tout au long de la vie, les personnes se massent pour apaiser des tensions, le stress mais aussi favoriser le bien-être, un mieux-être, soulager des maux… Les massages créent alors du lien entre les personnes notamment d’une même famille et font partie du soin (ayurveda).

C’est à cet instant que j’ai commencé à souhaiter me former aux massages du bébé et de l’enfant. En effet, je souhaitais pouvoir proposer ce type d'ateliers aux parents.

De plus, lors de mes expériences personnelles et professionnelles notamment auprès d'enfants en situation de handicap, j’ai à nombreuses reprises pu penser qu’il pouvait être intéressant de proposer ce type de moment afin d’accompagner au mieux la parentalité.

J'ai donc effectué ma formation massages bien-être du bébé et de l'enfant en novembre 2022 auprès du centre Harmonie bien-être en Mayenne. J'ai alors pratiqué plusieurs ateliers avant d'obtenir ma certification en février 2023. C'est pourquoi, je peux à présent vous proposer des ateliers parents-enfants.

J'ai également entrepris de me former au ukubébé.  

Devenir parent n’est jamais un rôle aisé…

Bienfaits des massages

Les bienfaits des massages sont nombreux pour le bébé sur différents systèmes tant sur les plans physiques qu'émotionnels.

Ainsi les massages agissent :

  • sur le plan physiologique (systèmes vitaux :  immunitaire, respiratoire, cardiaque... pour faciliter leur développement...)

  • sur le système digestif (facilite transit et digestion, soulage coliques et gaz...),

  • sur le système endocrinien (favorise et régule les sécrétions hormonales (mélatonine, endorphine et ocytocine),

  • sur le système immunitaire (renforce les défenses immunitaires et l'élimination des toxines, stimule la croissance...),

  •  sur le plan émotionnel (apaise les pleurs, stimule tous les sens, prise de conscience des limites corporelles, éveil le corps et l'esprit...),

  •  sociétal (bébé plus calme, à l'écoute et à l'aise avec le monde, confiant, sensible au contact humain, sociable, la peau de bébé est nourrie tant sur le plan physique que psychique...)

  •  sur le lien avec les parents (crée une belle complicité et favorise l'attachement et la communication non verbale entre l'enfant et son parent...).

Venez apprendre un langage d'amour inconditionnel essentiel à la survie.

Les contre-indications

Il est déconseillé de masser votre enfant en cas de fièvre (en effet, les massages peuvent faire augmenter la température corporelle), infection, infection cutanée, phénomène inflammation, lésion osseuse, problème de hanche (certaines manœuvres ne pourront alors être effectuées).

De plus, on ne masse pas la fontanelle.

En cas de doutes, il est préférable de demander conseils à votre médecin.

Me contacter

06 87 30 18 90

E-mail

S'abonner

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
bottom of page